À la suite du dépôt des projets de loi no 10 et 20 par le ministre de la Santé et des Services sociaux, le Dr Gaétan Barrette, la Fédération des médecins résidents du Québec a été appelée à faire connaître sa position sur les modifications proposées au système de santé québécois.

La réforme du système de santé affectera de façon importante la façon dont les soins de santé seront dispensés au Québec dans les prochaines années, tant pour les médecins de famille et les médecins spécialistes, que pour leurs patients.

Dans ce contexte, la relève médicale sollicite votre collaboration pour identifier les problèmes rencontrés comme médecin résident, dans votre pratique quotidienne, et comme citoyen/patient, dans vos rapports avec les professionnels de la santé et le système de santé en général.

Nous vous invitons donc à répondre à un bref questionnaire en cliquant sur la section qui vous est réservée. Si vous éprouvez des problèmes à remplir le questionnaire, veuillez nous écrire à operationdiagnostic@fmrq.qc.ca.

Selon vous, où retrouve-t-on les problèmes majeurs
qui minent notre système de santé?

Quelles solutions proposez-vous?

Médecin résident Public